JDR Ican
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les zoneurs

3 participants

Aller en bas

Les zoneurs Empty Les zoneurs

Message  Mickaël Jeu 25 Mar - 10:34

[*]Nom les zoneurs

[*]Descriptif sorte de loup gris/rouge, qui choisit un territoire pour vivre et dont le périmètre fait 20m environ... il ne tolère aucune présences autre que lui sur ledit périmètre.
Il ne semble pas se soucier de la faim ou de la soif, il se contente juste de vivre dans son périmètre restreint de 20m²

[*]Mutation 10%

[*]Taille 1m

[*]Hostilité 10% hors périmètre, 95% dans le périmètre

[*]Difficulté 3

[*]Localisation dans les bois et les petits chemins


Dernière édition par Mickaël le Jeu 6 Mai - 0:49, édité 1 fois

Mickaël

Messages : 39
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les zoneurs Empty Re: Les zoneurs

Message  Hashgrid Ven 2 Avr - 21:01

20m c'est un très petit périmètre.
Même 20m de rayon ca fait pas grand chose.

Pour information, la superficie du territoire du loup dépend de la saison, du climat, de la densité des proies, de la tranquillité des lieux, des espaces plus ou moins vastes occupés par les populations humaines voisines etc...
Mais les tailles recensées sont entre 100 et 300 km²
Soit (je prend ma calculatrice) un périmètre minimum de 20 km. (et un rayon de 3,18 km)


J'en profites pour te rajouter quelques infos qui feront bien dans la description:

La morsure du loup atteint une pression de 150 kg/cm², soit le double d'un gros chien

Le loup est un bon nageur et un meilleur coureur encore : sa vitesse de pointe est de 45 à 50 km/h, et il peut parcourir jusqu'à 60 km en une nuit (un record de 190 km est attesté)

Son odorat lui permet de détecter un animal à 270 m contre le vent et sa morphologie lui offre un angle de vision à 250 ° (180 ° chez l'homme). La nuit, les yeux du loup paraissent phosphorescents car ils sont tapissés d'une couche de cellules, le tapetum lucidum, qui lui permettent de voir aussi bien que le jour

L'audition du loup lui permet d'entendre des sons jusqu'à 40 kHz (20 kHz chez l'homme), il perçoit notamment d'autres loups hurler jusqu'à une distance de 6,4 à 9,6 km

Hashgrid

Messages : 53
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les zoneurs Empty Re: Les zoneurs

Message  Mickaël Mer 5 Mai - 23:56

Hashgrid a écrit:20m c'est un très petit périmètre.
Même 20m de rayon ca fait pas grand chose.

Pour information, la superficie du territoire du loup dépend de la saison, du climat, de la densité des proies, de la tranquillité des lieux, des espaces plus ou moins vastes occupés par les populations humaines voisines etc...
Mais les tailles recensées sont entre 100 et 300 km²
Soit (je prend ma calculatrice) un périmètre minimum de 20 km. (et un rayon de 3,18 km)


J'en profites pour te rajouter quelques infos qui feront bien dans la description:

La morsure du loup atteint une pression de 150 kg/cm², soit le double d'un gros chien

Le loup est un bon nageur et un meilleur coureur encore : sa vitesse de pointe est de 45 à 50 km/h, et il peut parcourir jusqu'à 60 km en une nuit (un record de 190 km est attesté)

Son odorat lui permet de détecter un animal à 270 m contre le vent et sa morphologie lui offre un angle de vision à 250 ° (180 ° chez l'homme). La nuit, les yeux du loup paraissent phosphorescents car ils sont tapissés d'une couche de cellules, le tapetum lucidum, qui lui permettent de voir aussi bien que le jour

L'audition du loup lui permet d'entendre des sons jusqu'à 40 kHz (20 kHz chez l'homme), il perçoit notamment d'autres loups hurler jusqu'à une distance de 6,4 à 9,6 km


je l'ai appelé zoneur car il a une zone hyper précise qui se situe sur les 20m justement (hyper restreinte donc), sinon je sais qu'un animal NORMAL ne vit pas sur une superficie de 20m, c'est justement ce qui fait la spécificité de ce dernier.

Mickaël

Messages : 39
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les zoneurs Empty Re: Les zoneurs

Message  Hashgrid Sam 8 Mai - 1:01

Bon, admettons.
Mais dans ce cas-là, le coté "loup" n'est pas très exprimé...donc pas très utile.

Après c'est toi qui voit.

Hashgrid

Messages : 53
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les zoneurs Empty Re: Les zoneurs

Message  Glorek Sam 8 Mai - 15:16

enfaite il faudrait pour moi que 20m c'est sa maison mais que sont terrain de chasse face 2km autour de sa maison un truck dans le genre Wink
Glorek
Glorek
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 36
Localisation : Gurcy

http://sites.google.com/site/esgi2010/contact

Revenir en haut Aller en bas

Les zoneurs Empty Re: Les zoneurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum